Le gite est à quelques dizaines de mètres de la superbe forêt domaniale de Compiègne: des balades, des parcours d’orientation et des randonnées à pied, à vélo ou même à cheval sont possibles, pour toute la famille. Une carte des promenades les plus proches est à votre disposition dans le gite.

Location de vélos: http://www.picardieforetsvertes.com/location_velo/

Vous pouvez également embarquer sur une péniche, afin de découvrir l’Oise depuis… l’Oise! http://www.citedesbateliers.com/

De nombreux villages de charme sont parsemés dans le département. Citons notamment le village de Gerberoy qui est un des “plus beaux villages de France”, surtout au moment de la fête des roses, le premier dimanche de juin. N’hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas!

 

De nombreux parcs d’attraction vous attendent, dès le mois d’avril pour la plupart d’entre eux: Le Parc Astérix près de Chantilly, La Mer de Sable à Ermenonville, le Parc Saint-Paul près de Beauvais.

Pour les petits sportifs, avides de découverte en tout genre, le Park Nautic de Verberie vous accueille autour de différentes activités telles que le paddle, les bouées, le téléski…: http://www.parknauticverberie.com/#nav-home. Pour ceux qui sont plus à l’aise dans les airs, le parcours dans les arbres proposé par Grimp’à l’arb, à Pierrefonds est pour eux! : http://www.grimpalarb.fr/

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts dans l’Oise!